L’ostéopathie aide les personnes âgées à garder équilibre, vitalité et tonicité en agissant sur la mobilité de l’ensemble du corps.

Pourquoi consulter ?

Les motifs de consultation sont principalement les mêmes que chez l’adulte, mais on retrouve des motifs spécifiques aux personnes âgées.

Consulter en prévention

L’ostéopathe va agir dans le but d’améliorer le confort du patient, notamment en présence de pathologies connues telle que l’arthrose, l’ostéoporose, pathologies rhumatismales qui peuvent entrainer des douleurs chroniques. Il ne pourra pas guérir ces pathologies mais il pourra diminuer les douleurs afin d’améliorer le bien-être du patient.

L’ostéopathe travaille les articulations pour améliorer l’équilibre, la souplesse et la marche, afin d’éviter les risques de chutes.

Consulter après une opération

On retrouve essentiellement l'opération de pose de prothèse (hanche, genou), l’ostéopathe aura pour devoir de rééquilibrer et redonner de la mobilité en parallèle des consultations chez un kinésithérapeute.

L’ostéopathe ne peut pas guérir, mais il peut par son travail diminuer les douleurs, réduire la raideur et améliorer la mobilité des articulations.