La plupart des patients viennent consulter un ostéopathe pour ses actions sur les maux de dos, les douleurs articulaires ou encore les maux de tête.

Mais l’ostéopathe peut intervenir sur bien d’autres sphères.

Pourquoi consulter ?

Consulter pour des douleurs de l’appareil locomoteur

Les principaux motifs de consultations que l’on retrouve sont les maux de dos avec les cervicalgies, dorsalgies, lombalgies mais aussi les lumbagos et les torticolis.

On retrouve néanmoins d’autres douleurs articulaires concernant les articulations des épaules, des coudes, des poignets, des hanches, des genoux, des chevilles…

L’ostéopathe peut également agir en cas de douleurs musculaires et nerveuses notamment en cas de sciatique ou lors de névralgies cervico-brachiales (NCB).

Consulter lors de troubles viscéraux

Pour des troubles digestifs tels que les ballonnements, les reflux gastro-oesophagiens (RGO), les brûlures d’estomac, les troubles du transit (constipation/diarrhée), des troubles urinaires ou des troubles gynécologiques chez la femme, tels que douleurs lors des règles (dysménorrhées), troubles du cycle menstruel.

Mais elle peut également consulter en cas de désir de grossesse et en cas d’infertilité.

Consulter lors de troubles de la sphère crânienne et ORL

Pour la sphère crânienne, l’ostéopathe travaillera sur les différentes structures du crâne afin d’aider dans les cas de maux de tête, migraines, mais aussi pour des pathologies plus précises telles que les migraines ophtalmiques ou les névralgies d’Arnold.

Les troubles de la sphère ORL, tels que vertiges, acouphènes ou sinusites peuvent être travaillé en ostéopathie.

Consulter lors de troubles de la vie quotidienne

L’ostéopathe peut jouer un rôle important dans la gestion du stress, de l’anxiété. Mais également sur la fatigue et les troubles du sommeil.